Fédération Française Aïkido, Aïkibudo et Affinitaires

CEVA
25 mai 2018
Fondation Avril
18 juin 2017

La fédération française d'Aïkido, la FFAAA a constaté une érosion du nombre de ses pratiquants. La population est vieillissante, même si les pratiquants ayant quelques années de pratique restent fidèles, les jeunes se font toujours plus rares et le turn-over des enfants est important. Objectif : comment faire pour développer la pratique de l'aïkido en attirant une population plus jeune ?

Pour cela, nous avons doté la Fédération d'aïkido d’une nouvelle communication qui s’appuiera notamment sur une nouvelle identité graphique et de nouveaux outils de communication qui seront mis à la disposition des clubs : nouveau logo, affiches, magazines, site web, vidéo...  L'idée est de mettre en place une communication forte, assurée par l'intermédiaire des 900 clubs d'aïkido.
Dans ce dispositif, les clubs deviendront de véritables relais de communication partout en France et appuieront un plan média important. Les témoignages de nouveaux pratiquants d'aïkido seront le pivot sur lequel viendront s'articuler les différents messages, on et off.

Signature de la campagne : La confiance est en moi.